Marques Il y a 7 marques

  • ADIDAS

    ADIDAS est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler et spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée à Herzogenaurach en Bavière. Elle est mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Une marque starifiée dans les arènes sportives mais qui va peu à peu s’ancrer dans la culture urbaine à la fin des années 80, notamment grâce à des ambassadeurs de la scène hip-hop comme Run DMC. We make a mean team, My Adidas and Me ! 

  • ASICS

    ASICS est l'acronyme de l'expression latine « Anima Sana In Corpore Sano », en français «un esprit sain dans un corps sain». 

    Originaire du Japon, un certain M. Kihachiro Onitsuka fonda Onitsuka Co. autrement dit donc, l'ancêtre d'ASICS.

    Il débuta par fabriquer des chaussures de basketball pour répondre aux besoins des stars montantes de la discipline sur le plan national. Les premières chaussures étaient équipées d'une semelle à renfoncement permettant de simuler l'action de la ventouse d'une pieuvre.

    Dès 1950, la société était connue sous le nom d'Onitsuka Tiger et connut son premier grand succès l'année suivante, alors que le vainqueur du marathon de Boston franchit la ligne d'arrivée avec les chaussures de sport Tiger.

  • JASON MARKK

    Fondée en 2007, l'objectif de JASON MARKK est de créer une gammes de produits d'entretiens exclusivement réservés aux consommateurs de sneakers. Ayant pour mission de rester créatif et innovateur, leur mission est de s'imposer comme le produits de chaussures reconnu le plus fiable du marché.

  • NEW BALANCE

    En 1906, William J. Riley a fondé la New Balance Arch Support Company qui à l'origine fabriquait des soutiens de voûte plantaire.

    La légende raconte que le nom New Balance lui est venu après avoir observé des poulets dans son jardin et notamment la manière dont la patte de poulet à trois griffes donnait un parfait équilibre.

  • NIKE

    NIKE est une entreprise américaine spécialisée dans les articles de sport, basée à Beaverton, dans l'Oregon. Le nom NIKE est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace.

    La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971 comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse.

  • PUMA

    PUMA démarre son ascension à la suite de divergences entre les deux frères, Adolf et Rudolf DASSLER, ils se séparent et décident de continuer chacun de leur côté, l'un avec ADIDAS et l'autre avec PUMA en 1948. L'entreprise mène une importante politique d'innovation avec des accessoires innovent qui facilitent la vie des sportifs, comme les premiers crampons visés sur les baskets. PUMA assoit définitivement sa renommée à un rang comparable à celle d'ADIDAS dans les années 1980 avec le parrainage de sportifs mythiques de l'époque comme Pelé, Maradona, Usain Bolt ou encore aujourd'hui des collaborations mythique avec la célèbre Rihanna

  • REEBOK

    REEBOK est une marque d'équipement sportif britannique créée en 1958 au Royaume-Uni, par les deux petits-fils de Joseph William Foster. Pionniers dans les chaussures d'athlétisme à la pointe fabriquées à la main telles que celles utilisées pour le golf. 

    Pour la petite histoire, les deux petits fils tirent le nom REEBOK du nom donné à une espèce d'antilope sud-africaine dit « rhebok ».